Hadancourt le Haut Clocher

L'équipe Municipale est à votre écoute et travail pour le bien être de tous.

Situation Géographique

dans Patrimoine

Hadancourt-le-Haut-Clocher est un petit village située à l’extrémité sud-ouest du département de l'Oise dans la région PICARDIE. Elle se compose du village et de trois hameaux : Damval, Lèvemont, Le Mesnil-Lance Levée.

D'un relief varié, son point culminant est le Bois de la Molière. Depuis le point de vue de Saint Cyr, à Lèvemont, on peut admirer un panorama très étendu sur le Nord-Ouest de la région parisienne, et y apercevoir par temps clair la tour Eiffel, à 50 km à vol d'oiseau.

La commune de Hadancourt-le-Haut-Clocher est limitrophe du département du Val-d'Oise (95). Elle est desservie par les axes de circulation constitués par :

 - la D 153 : route de Beauvais (60, Oise) à Mantes-la-Jolie (78, Yvelines),
 - la D 915 : route de Pontoise (95, Val-d'Oise) à Dieppe (76, Seine-Maritime), qui passe à 2 km, à Lierville (60, Oise), au carrefour de « Branchu ».


La gare SNCF la plus proche est située à environ 10 km. La gare de Chars (95, Val-d'Oise) est en zone 6 des transports d’Île-de-France et vous permet d'accéder à la gare SNCF Paris-St-Lazare.

Par les autoroutes A15, ou bien A13/A14, Hadancourt-le-Haut-Clocher est à seulement une heure du centre de Paris.


Situé à 140 mètres d'altitude et voisin des communes de Serans et de Lierville, 361 habitants résident dans la commune de Hadancourt-le-Haut-Clocher sur une superficie de 867 hectares (soit 41,6 hab/km²).

Latitude et longitude : 49.185 , 1.856 soit 49°11'6" Nord , 1°51'22"  Est


 

Voir le plan