Hadancourt le Haut Clocher

L'équipe Municipale est à votre écoute et travail pour le bien être de tous.

Réunion du 4 septembre 2015

Publié par Sabot

DEPARTEMENT DE L’OISE

ARRONDISSEMENT DE BEAUVAIS

CANTON DE CHAUMONT EN VEXIN

 

COMMUNE DE HADANCOURT LE HAUT CLOCHER

 

PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 4 SEPTEMBRE 2015

L’An deux mille QUINZE le 4 Septembre, à 20h30 le  Conseil Municipal dûment convoqué s’est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel de ses séances, sous la  présidence de  M. Michel LETAILLEUR, Maire.

 

Étaient présents : Mr LINQUIER Vincent 1 er adjoint, Mr ROUSSELLE Gilbert 2ème adjoint Mr SABOT Luc, Mme LETAILLEUR Sophie Mme BIGUET Martine, Mr THOMAS Francis Mme THOMAS Denise Mr PETIT Alain

 

Étaient absents :     Mr DUPAS Olivier excusé - Mr MARIONI Patrice

 

Secrétaire de séance   Mr ROUSSELLE Gilbert

 

Le procès-verbal de la séance précédente est adopté par l’assemblée à l’unanimité.

 

SITUATION DU SIVOM

Le Maire rappelle aux conseillers que tous les membres du SIVOM ont démissionnés. Le SIVOM va être géré par les 2 maires SERANS HADANCOURT LE HAUT CLOCHER  et leur 1 er adjoint respectif)

A l’issue d’une réunion de concertation, les Maires des communes de LIERVILLES BOUBIERS BOUCONVILLIERS SERANS et HADANCOURT LE HAUT CLOCHER se sont réunis afin de créer un nouveau RPI , avec l’idée de garantir un enseignement pérenne pour nos communes.

L’ensemble des conseillers donnent leur accord pour que le maire œuvre pour s’orienter sur LIERVILLE.

 Le Maire informe les conseillers que Madame DAUDET  remplace Mademoiselle TARALLE en tant qu’ATSEM dans la classe de Madame HENRY.

 

POINT SUR LES TRAVAUX D’AMENAGEMENT DE LA VOIRIE DE DANVAL ET LE MESNIL

Les travaux sont terminés quelques ajustement restent à faire.

 

TRAVAUX DE L’EGLISE

(Délibération)

Les travaux vont reprendre pour la réparation des  transepts nord et sud et la sacristie. Le maire informe le conseil de la nécessité de refaire une demande de subvention auprès de la DRAC. Accord de Conseillers.

 

MAISON COMMUNALE

Le Maire informe les conseillers qu’une réunion avec les bailleurs publics va avoir lieu pour fixer le prix de la location de ce logement.

Accord des conseillers.

 

QUESTIONS ET INFORMATIONS DIVERS

Une demande de concession nous a été demandée par la fille d’un ancien habitant de HADANCOURT. Exceptionnellement l’ensemble des conseillers donne leur accord pour vendre une concession à cette personne.

 

Monsieur LINQUIER Vincent informe qu’à la suite de problème rencontré par de nombreux d’habitants pour se connecter à internet et la téléphonie, propose de présenter une pétition par les habitants d’HADANCOURT

Accord des Conseillers

 

Monsieur SABOT Luc reformule sa demande pour aménager le bas-côté devant la ferme de Mr GAUTIER. Mr le Maire va faire faire le nécessaire.

 

Monsieur LESOURD se propose de trouver des candidats pour le SIVOM.

 

Monsieur DUFOURNY remercie pour la diffusion des comptes rendus sur le site internet.

Est-il possible de revoir les places de parking à DANVAL car il pense que cela pourrait gêner la circulation des pompiers.

La facturation du paiement du périscolaire au 15 aout a été reçu par les familles le 17 Aout, il lui a été répondu que ce décalage vient du fait que les membres du SIVOM ayant démissionné, personne ne pouvait signer les bordeaux de titres d’où la différence dans les dates. 

Mr DUFOURNY émet une réserve sur le recrutement de Mme DAUDET comme ATSEM. Le maire lui répond qu’après renseignement pris auprès de Mr l’Inspecteur, une personne ayant eu 3 enfants est en mesure d’exercer cette fonction au même titre qu’une personne ayant le diplôme, petite enfance, et qu’il a fait le nécessaire pour recruter une personne qualifiée, mais il n’a pas été suivi dans cette démarche.

 

Séance levée à 23 h